Microvitae Technologies, membre TPE de la plate-forme Micro-PackS a remporté le Concours Mondial de l’Innovation pour son projet TOMM (Transistors Organiques et Monitoring Mobile). Le projet permettra d’améliorer la qualité de vie des patients diabétiques grâce à une prise de glycémie permanente et non invasive. Ce projet a été retenu dans l’ambition N°6: Silver économie au service de la longévité.

Le Concours Mondial d’Innovation, initié par l’Etat, avec le soutien du programme d’investissements d’avenir, a pour objectif de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en identifiant puis en accompagnant la croissance d’entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un réel potentiel.

Créée en 2002, par Thierry Hervé, la société Microvitae Technologies est spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’équipements médicaux innovant issus d’une maîtrise des dispositifs d’exploration fonctionnelle fondées sur des micro-technologies. 

Fondé sur les travaux développés avec le laboratoire BEL de bioélectronique du CMP (George MALLIARAS) autour du Transistor Organique qui avait mis déjà à l’honneur nos équipes (Nature Comms 2013), ce projet s’enrichit des compétences en report de composants amincis sur supports souples de l’équipe PS2 du CMP (Sylvain BLAYAC & Mohamed SAADAOUI) et son projet I2Flex. La combinaison de ces technologies d’avant garde permet une innovation majeure dans le domaine du Suivi Ambulatoire.

Microvitae est hébergée à l’Espace Partenarial R&D (EPRD) du site George Charpak de l’école des Mines de Saint-Étienne. Microvitae est membre du Pôle de compétitivité SCS.

 

Toutes nos félicitations à l’équipe de Microvitae !

Pour en savoir plus sur Microvitae :http://www.microvitae.com/en